Hauts de Seine Tourisme

Hauts-de-Seine Tourisme

Antony

Superficie: 970 hectares
Population: 60 552 hab (2006)
Site Web : www.ville-antony.fr

Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Antony est située au sud de Paris à 8 km de la porte d'Orléans et rassemble près de 60 000 habitants.

Antony séduit ceux qui la découvrent, par la qualité de vie de la province à côté de Paris : des espaces verts, des maisons individuelles, de nombreux services publics, des animations pour tous les âges, des associations très actives, une vie culturelle riche et accessible à tous…

L'espace et la sérénité que lui confèrent ses parcs, squares publics et jardins privés sont autant de respirations dans un beau paysage urbain. Sa vitalité se reflète dans son dynamisme économique : plus de 600 commerces, artisans et services divers, et plus de 160 entreprises sont répartis sur tout le territoire.

Asnières

Superficie: 485 hectares
Espaces verts: 32 hectares
Population: 84 000 habitants
Site: www.ville-asnieressurseine.fr

La ville d’Asnières-sur-Seine compte aujourd’hui 84 000 habitants, bien plus que les 25 habitants et les cinq masures répertoriés en 1460 au lendemain des ravages la guerre de cent ans. En des temps plus lointains, ce lieu qui se nommait alors « Asinaria », était surtout connu pour l’élevage des ânes. Au lendemain de la Révolution, ce hameau ne compte encore que 300 habitants. La construction d’un premier pont en 1926 va contribuer à son développement. L’arrivée du chemin de fer sous Louis-Philippe accentue son évolution économique et démographique.

A partir de 1850, Asnières devient un lieu de promenade pour les Parisiens qui y viennent en train. Cette petite ville est le port de prédilection des canotiers et des régates. De nombreux artistes de l’école impressionniste la choisissent comme lieu d’inspiration ou de résidence. Vincent van Gogh, Emile Bernard, Paul Signac ou encore Georges Seurat ont immortalisé les rives de la Seine.

A voir

Bagneux

Superficie:  419 hectares
Population: 37 433 habitants
Site Web:   www.bagneux92.fr

« Bagneux, une ville riche de son patrimoine historique, culturel et humain. l’Histoire est partout présente en son C½ur de Ville, un quartier qui a su conserver son âme villageoise. Les traditions son également présentes: notamment celles de la vigne et de la pierre de taille qui ornent fièrement son blason. Enfin une autre source de richesse, sûrement la plus importante, c’est sa diversité humaine et culturelle qui fait de Bagneux une ville forte de ses valeurs de justice, de convivialité et d’humanisme. »

Bois-Colombes

Superficie: 192 hectares
Population: 27 300 habitants
Site Web: www.bois-colombes.com

Située entre Asnières, Colombes, La Garenne-Colombes et Courbevoie, Bois-Colombes de strouve à 9 km de Paris Notre-Dame et à environ 10 minutes par le train de la gare Paris Saint-Lazare

Boulogne-Billancourt

Superficie: 616 hectares
Espaces verts: 37 hectares
Population : 108 800 habitants
Site Web: www.boulognebillancourt.com

Il s’est passé quelque chose entre Boulogne et Billancourt. De la petite bourgade des Menus, au nord, dominée par son église médiévale, jusqu’à l’unique ferme de Billancourt au sud, il est question de la lente constitution d’un tissu urbain, de la patiente conquête d’une unicité, bref, à partir d’une topographie linéaire, de l’histoire d’une ville en mouvement qui a su, au fil des siècles, gagner du terrain. Les limites naturelles du bois de Boulogne et la courbe de la Seine séparant l’agglomération des communes voisines, la capitale profilant à sa porte son imposante présence, il lui a fallu trouver une dynamique originale...

A voir

Bourg-la-Reine

Superficie: 182 hectares
Population: 18 497 habitants
Site Web: www.bourg-la-reine.fr

Par sa situation géographique, Bourg-la-Reine est un carrefour et un lieu de passage où se croisent tous les jours à la gare RER, située en centre-ville, plus de 28 000 voyageurs.
Bourg-la-Reine évolue dans un contexte économique favorable, avec une population détenant un fort pouvoir d’achat (plus de 40 % sont cadres ou chefs d’entreprise). Le taux de chômage est relativement bas, d’environ 6 %, contre 10 % en moyenne dans les Hauts-de-Seine .
Bourg-la-Reine, c’est aussi vingt kilomètres de voirie communale, quatre hectares d’espaces verts et trois fleurs au concours national des villes fleuries.

Châtenay-Malabry

Superficie: 6,38 km²
Population: 30 621 habitants (1999)
Site Web: www.chatenay-malabry.fr

Avec la moitié de son territoire occupé par des espaces verts et des bois (5 000 arbres), Châtenay-Malabry est l’une des villes les plus vertes de la petite couronne parisienne.

À Châtenay-Malabry, quel que soit le lieu où vous habitez, vous êtes à moins de 5 minutes à pied d’un espace vert.

A VOIR...

La maison de Chateaubriand
L'Arboretum de la Vallée-aux-Loups
Le Musée du Bonsaï
 

Châtillon

Superficie: 2,92 km²
Population: 32 077 (2006) habitants
Site Web: www.ville-chatillon.fr

Grâce à une politique de prévention discrète et efficace, préservant le tissu social, Châtillon possède l’un des taux de délinquance les plus faibles du département des Hauts-de-Seine. L’écoute des besoins de la population, relayée par de véritables services municipaux de proximité, font de Châtillon, une ville où il fait bon vivre.

Chaville

Superficie: 355 hectares
Population: 18136 habitants (1999)
Site Web: www.ville-chaville.fr

 

A VOIR...

Vigne municipale