SommaireQuelques recommandationsD’abord être prudent, suivre le code de la route, porter un casque, encadrer les enfants.
La SNCF et le RER permettent le plus souvent le transport des vélos. La majorité des circuits proposés ont comme point de départ une gare ou une station de RER. Comment se déplacer en transports en commun ?
Pour des raisons évidentes de place disponible, vous ne pouvez pas emporter votre bicyclette dans le Métro, les Bus, les Tramways et le Funiculaire de Montmartre. Cependant, sur la ligne 1 du Métro, le transport d'une bicyclette est possible le dimanche et les jours fériés, jusqu'à 16h30. Vous êtes invités à demander l'accès par le portillon de service à l'agent de station. Associations pour le cyclotourisme dans les Hauts-de-Seine
Tourisme, sport-santé et culture : tels sont les trois mots-clés du cyclotourisme dans le département. Elles proposent des randonnées accompagnées, appelées Cyclo-découvertes sur des distances de 50 km et Vélo-découvertes sur des parcours n’excédant pas 25 km conjuguant moments de décontraction et d’évasion. L’allure promenade de ces sorties par petits groupes de 19 personnes maximum, exempt de grosses difficultés permet la participation des débutants.
Le sport-plaisir qu’est le cyclotourisme permet de préserver et d’améliorer son capital santé. Pour tous renseignements : www.ffct.org |
Actualités |